15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 20:42

Le Conseil communautaire des Coteaux de Seine s'est réuni à Louveciennes le 7 mai 2008

Assistaient dans le public de nombreux élus d’opposition des 3 communes qui faute d’avoir le droit de siéger au sein de cette instance sont contraints à être de simples spectateurs des séances du conseil.

Budget 2008

Cette séance a été principalement consacrée au budget primitif de la communauté qui  a été adopté par 26 voix contre 1 (Jean-Louis Delcourt – conseiller communautaire PS) pour un montant global de 3,552 millions d’euros

Notons parmi les principaux postes de dépenses :

- L’Insertion professionnelle : 320 000 euros de dépenses

- Les futures études sur le bruit et sur le futur  PLH (Plan Local de l’Habitat)

- La collecte et le traitement des ordures ménagères pour 3,2 millions d'euros. Les taux de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères ont été fixés à 5,10% et à 4,75% pour Louveciennes, les services étant différents dans les trois communes.


Démocratie

Enfin, Jean-Louis Delcourt a interrogé le président, monsieur Delaporte sur la représentation des oppositions au sein du conseil de communauté. M. Delaporte par une réponse quelque peu alambiquée a renvoyé la responsabilité de cette décision sur les différents conseils municipaux.

N’oublions pas que 52% des électeurs Louveciennois et 60% des électeurs Bougivalais ne sont pas représentés à ce jour au sein de la communauté de communes.

 Prochaine réunion le 25 juin à 20 heures en mairie de La Celle Saint-Cloud.

Partager cet article
Repost0

commentaires