12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 21:26

democratie1Belle victoire de la Gauche et des Écologistes aux élections régionales

 

La liste de rassemblement de la gauche et des écologistes conduite par Jean-Paul Huchon a obtenu 56,69 % des suffrages au deuxième tour des élections régionales, devant la liste UMP/Nouveau Centre menée par Valérie Pécresse. Près d’un Louveciennois sur trois a  accordé son suffrage à la liste de Jean-Paul Huchon ; c’est le meilleur résultat d’une liste de gauche dans notre ville. (les résultats détaillés des élections à Louveciennes sont disponibles ici)

 

Jean-Paul Huchon et son équipe vont ainsi continuer à répondre à l’indispensable besoin de solidarité, qui s’articule autour de trois exigences : mettre en place un bouclier social, dans les domaines du logement, de la santé et du transport, pour protéger tous les Franciliens ; assurer une conversion écologique et sociale de l’économie francilienne pour garantir un avenir harmonieux à notre région ; préserver l’emploi des Franciliens, aider à la création de nouveaux emplois et soutenir le développement économique.

 

Comme nous l’avons rappelé pendant la campagne électorale, la Région a agi à Louveciennes en soutenant financièrement de nombreux projets, par exemple, la création des logements sociaux des Rougemonts, l’extension de la maison de retraite Saint Joseph, les travaux de voirie rue de Putelot, rue Georges Blandon et dans le quartier de Voisins, les travaux d’accessibilité de la mairie sans compter la magnifique réhabilitation du lycée Corneille de La Celle Saint-Cloud pour près de 30 millions d’euros.

 

Le nouveau Conseil régional d'Île-de-France restera à l’écoute de l’ensemble des Franciliennes et des Franciliens, et continuera à mener une politique harmonieuse sans discrimination politique.

 

 

Un budget municipal 2010 en totale contradiction avec les orientations budgétaires présentées en 2009


Le budget 2010  présenté au conseil municipal du 25 mars est représentatif de la manière dont la droite gère notre commune. Les dépenses d’investissement s’élèvent à 3,6 M€ alors que lors du débat d’orientations budgétaires 2009 la majorité municipale prévoyait de limiter les investissements 2010 à 1M€ ! Comment de tels écarts et de tels changements de politique sont-ils possibles ? Les prévisions de l’an dernier étaient-elles fantaisistes ? Assurément oui. La prévision n’est pas le point fort du maire et de son équipe : aucune ligne directrice ne guide leur action, la politique municipale change d’une année sur l’autre.

 

Par ailleurs, certains des investissements majeurs inscrits dans le budget, préfigurent des choix d’aménagements importants pour notre ville : suppression du stade des Plains Champs, réaménagement du centre-ville… À quoi bon dans ces conditions faire de la concertation sur le futur plan local d’urbanisme (PLU) de Louveciennes si celui-ci devra intégrer une multitude de projets structurants votés préalablement ?


Cette méthode n’est pas acceptable et c’est l’une des raisons majeures pour laquelle nous avons voté contre le budget 2010 proposé.

 

 

Vous pouvez retrouver l’intégralité de notre intervention au conseil municipal  en cliquant ici 

 

 

Pascal Leprêtre
Jean-Marie Piduch
Conseillers municipaux


Partager cet article
Repost0

commentaires