6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 08:56

Un PLH qui se fait désirer.

Après plusieurs mois de suspension liée à la période électorale la Tribune libre reprend.

Avec un taux de participation d’environ 35 % les dernières élections cantonales ont battu tous les records d’abstention, c’est regrettable et inquiétant pour la démocratie. Dans un tel contexte nous remercions très vivement celles et ceux qui se sont déplacés pour apporter leur voix aux candidats issus de notre groupe « Ensemble à gauche ».

 

Nous avons déjà eu l’occasion de vous parler du Programme Local de l’Habitat (PLH) qui doit être élaboré par la Communauté de Communes des Coteaux de Seine (Bougival, La Celle Saint-Cloud et Louveciennes). Un PLH comporte généralement trois grandes parties :

- un état des lieux du parc de logements existant

- un document présentant les objectifs et les orientations choisis pour répondre aux problématiques de l’habitat 

- un programme d’actions établi pour six ans.

Si la première partie a fait l’objet d’une présentation intéressante et complète, la deuxième n’a pratiquement fait l’objet d’aucun débat. Quant au programme d’actions qui devait être présenté (et peut-être discuté…) au Conseil de Communauté de Communes, au plus tard fin 2010, il semble bien difficile à finaliser ; les discussions en cours entre des représentants de la sous-préfecture et de la communauté de communes, en particulier sur la construction de logements sociaux, seraient à l’origine de ce retard.

Dommage qu’une fois de plus toutes les parties intéressées par ce sujet ne soient pas associées à ces discussions.

 

J.L Delcourt, M. Raunet, M. Chaumont, M.P. Delaigue, O. Blanchard

Partager cet article
Repost0

commentaires